Bourlotte (La) : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 11 : Ligne 11 :
  
  
La Bourlotte, un charmant lieu-dit ancré dans un méandre du '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9blon Néblon]''' à découvrir sur la route d'Ouffet à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamoir Hamoir]''' à mi-chemin entre '''[[Néblon le Moulin Ouffet|Néblon le Moulin]]''' et '''[[Néblon le Pierreux Ouffet|Néblon le Pierreux]]'''.<br>Cette belle propriété est coupée en deux par le cours du ruisseau qui fixe la limite entre les communes d'Ouffet et de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Durbuy '''Durbuy'''] pour sa rive droite.  
+
La Bourlotte, un charmant lieu-dit ancré dans un méandre du '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9blon Néblon]''' à découvrir sur la route d'Ouffet à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamoir Hamoir]''' à mi-chemin entre '''[[Néblon le Moulin Ouffet|Néblon le Moulin]]''' et '''[[Néblon le Pierreux Ouffet|Néblon le Pierreux]]'''.<br>Cette belle propriété est coupée en deux par le cours du ruisseau qui fixe la limite entre les communes d'Ouffet et de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Durbuy '''Durbuy'''] sur sa rive droite.  
  
 
L'Indicateur officiel des téléphones de 1937 et plusieurs clichés attestent de la présence d'une hôtellerie restaurant à cette époque : pour réserver, demandez à l'opératrice le poste 5 à Ouffet !
 
L'Indicateur officiel des téléphones de 1937 et plusieurs clichés attestent de la présence d'une hôtellerie restaurant à cette époque : pour réserver, demandez à l'opératrice le poste 5 à Ouffet !

Version actuelle en date du 15 juillet 2024 à 16:08


PM0909.71.jpg


La Bourlotte



La Bourlotte, un charmant lieu-dit ancré dans un méandre du Néblon à découvrir sur la route d'Ouffet à Hamoir à mi-chemin entre Néblon le Moulin et Néblon le Pierreux.
Cette belle propriété est coupée en deux par le cours du ruisseau qui fixe la limite entre les communes d'Ouffet et de Durbuy sur sa rive droite.

L'Indicateur officiel des téléphones de 1937 et plusieurs clichés attestent de la présence d'une hôtellerie restaurant à cette époque : pour réserver, demandez à l'opératrice le poste 5 à Ouffet !

Jusqu'en 2015, l'endroit comptait une ferme, une grande villa avec au bord du chemin une petite maison qui aurait servi de conciergerie et où a habité, vers 1950, un certain Jean BODART, garde-chasse.

En 2016, d'importants aménagements touristiques sont effectués dans la villa et la ferme.


Retour aux _____ Rues, lieux-dits, curiosités Ouffet _____ Passeurs de mémoire d'Ouffet : Patrimoine et Histoire _____ ou à la _____ Liste des pages