Bacasable2 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
 
(184 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
===La chapelle===
+
==Raconte...==
  
Face à la drève en direction de Hamoir, construite en pierres de calcaire et briques du "cru", la chapelle est située sur la propriété du manoir et est bien plus ancienne que ce dernier (1936). Elle est dédiée à ????.
+
11 juillet 2021
  
Quoique l'endroit soit isolé, ce petit "refuge" au coin duquel s'accroche un rosier mi-sauvage à fleurs jaunes et odorantes, reçoit régulièrement la visite de promeneurs : en quête d'un bon bol d'air, le lieu y est propice ; simple curiosité ; besoin de s'isoler un moment ; de se recueillir ou simplement de prendre un peu de repos sur le banc idéalement placé à l'ombre de ses murs et de l'érable à notre avis centenaire qui semble protéger l'espace de ses branches.
+
Cet été, rares sont les familles ; les commerces ; les écoles ; bref, tous les maillages du tissu social qui ne soient impactés par la Covid 19 (c'est à contre-cœur que nous la dotons d'une majuscule).
  
En cette année 2020, nous avons été agréablement surpris de constater que la toiture avait été complètement rénovée et l'intérieur blanchit, merci aux intervenants et généreux donateurs.
+
Les Passeurs de Mémoire n'y échappent pas, notre dernière réunion date d'il y a plus de 18 mois ! Ce n'est pas une raison pour rester inactif, même si les contacts sont plus difficiles, plus lents, notre site est loin d'être à l'arrêt. De nouvelles informations sont publiées régulièrement ce qui explique le nombre de visiteurs : plus de 110.000 au 10.07.2021.
  
 +
Merci aux agents discrets qui continuent à chercher et à communiquer leurs informations, merci à vous nos lecteurs.
  
'''[[Xhenceval Ouffet|Retour]]'''
+
Vu les circonstances les pages actuellement publiées sont moins nombreuses mais n'en reste pas moins volumineuses, mais nous pensons aussi plus ludiques ; après tout ne sommes-nous pas là, vous et nous, pour nous distraire, nous amuser tout en entretenant les liens avec le passé. Un proverbe sénégalais dit : ''Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens''.
 +
 
 +
Cette crise nous oblige également à nous réinventer, à penser et réaliser autrement. Je vous propose donc une nouvelle série de pages que nous appellerons '''Raconte...'''
 +
 
 +
Nous présenterons une photo, en ferons une description et laisserons des liens qui permettront aux internautes d'intervenir, ce que nous souhaitons vivement.
 +
 
 +
[[Bacasable1|Exemple]]

Version actuelle en date du 11 juillet 2021 à 13:21

Raconte...

11 juillet 2021

Cet été, rares sont les familles ; les commerces ; les écoles ; bref, tous les maillages du tissu social qui ne soient impactés par la Covid 19 (c'est à contre-cœur que nous la dotons d'une majuscule).

Les Passeurs de Mémoire n'y échappent pas, notre dernière réunion date d'il y a plus de 18 mois ! Ce n'est pas une raison pour rester inactif, même si les contacts sont plus difficiles, plus lents, notre site est loin d'être à l'arrêt. De nouvelles informations sont publiées régulièrement ce qui explique le nombre de visiteurs : plus de 110.000 au 10.07.2021.

Merci aux agents discrets qui continuent à chercher et à communiquer leurs informations, merci à vous nos lecteurs.

Vu les circonstances les pages actuellement publiées sont moins nombreuses mais n'en reste pas moins volumineuses, mais nous pensons aussi plus ludiques ; après tout ne sommes-nous pas là, vous et nous, pour nous distraire, nous amuser tout en entretenant les liens avec le passé. Un proverbe sénégalais dit : Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Cette crise nous oblige également à nous réinventer, à penser et réaliser autrement. Je vous propose donc une nouvelle série de pages que nous appellerons Raconte...

Nous présenterons une photo, en ferons une description et laisserons des liens qui permettront aux internautes d'intervenir, ce que nous souhaitons vivement.

Exemple