Bacasable 14 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
 
(38 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Le cimetière primitif d'Ouffet==
 
  
'''Page à compléter'''
+
==Hoydar Otto Ouffet==
  
===Préambule===
+
Les parents d'Otto sont tchèques, originaires de '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%8Cesk%C3%BD_Krumlov Český Krumlov]''' en '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9coslovaquie Tchécoslovaquie]''' où son père travaille dans une usine de pâte à papier, celle-ci l'envoie travailler en ???? dans une autre unité de production en Basse Autriche, à '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B6hrenbach Röhrenbach]''' en '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Basse-Autriche Basse Autriche]'''. C'est là qu'Otto naît le ????, il a une sœur et cinq frères, bien que nés en Autriche, ils tous de nationalité thèque.
  
Ouffet n'échappe pas aux usages anciens, le cimetière primitif se situait autour de l'église et devant le presbytère. Il cesse d'être utilisé dès 1873, date à laquelle le vieux cimetière de la rue Aux Oies permet d'accueillir les dépouilles.
 
  
===Quelques anecdotes===
+
L'Autriche sous le nazisme est une période de l'histoire de l'Autriche, depuis l'annexion du pays par le Reich allemand le 12 mars 1938 — connue sous le nom d'Anschluss — jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale et le rétablissement de la République d'Autriche le 27 avril 1945.
[[Fichier:Sulbout Henri Sêchage linge.jpg|vignette|droite|Demande de Henri Sulbout 03.09.1895]]
+
  
En séance du 10 janvier 1895, le conseil communal décide de réaliser une plantation d'osier sur toute la surface du cimetière primitif.
+
La première république tchécoslovaque avait pris fin avec le départ en exil de son président, Edvard Beneš le 5 octobre 1938. Privée d'alliés et diminuée des Sudètes au profit de l'Allemagne nazie et de son bassin danubien au profit de la Hongrie, la deuxième République tchécoslovaque n'a duré que cinq mois et demi. Elle prend fin le 15 mars 1939 après le premier arbitrage de Vienne. Ce qui restait la partie tchèque, envahie par la Wehrmacht, devint un protectorat allemand le 21 mars 1939 ; la Slovaquie devînt un État-satellite du Reich et la Ruthénie fut annexée par la Hongrie.  
  
 +
La domination nazie en Autriche dure sept ans et est suivie d'une occupation alliée de dix ans, jusqu'au 15 mai 1955 où le pays retrouve sa souveraineté par la signature du traité d'État autrichien, suivi du retrait des troupes alliées.
  
 
+
En ????, n'ayant pas la nationalité autrichienne, la famille doit retourner dans son pays d'origine, à
En séance du 3 septembre 1895, le conseil communal décide de donner en location à raison de 2,50 frs l'an et pour une période de deux ans une parcelle d'un are du cimetière primitif au sieur Henri SULBOUT '''[[Commerces_Rue_du_Perron_Ouffet|rue du Perron, 43]]''' à l'époque pour y faire sécher son linge.
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
===Les vestiges===
+
 
+
<gallery>
+
Egli 165.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, ''Chy gist jehan de parulentier de butoing qui trespassa le 1er de l'an XV et VIII, 1508''
+
Egli 156.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, ''Ici gît Martin Denblat et Nicolle son espeuse qui décéda lan 1572 prie dieu pour leurs amme''
+
Egli 155.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, IHS, ''Ci repose honaite - Mra Anna et vertueux Jean Goffin qui trépasa lan 1621 dapril le 22'', suivi de deux blasons sous heaume
+
Egli 164.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, IHS et cœur, ''Ici repose honeste Iean de Comblen qui tepasa le , de juillet 1639 avec ses deux fils Iean et Nicolas prie Dieu pour eux''
+
Egli 160.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, "Icy repose honeste femme Catherin de Sotreen son vivante espeuse a Bernard de Viller laquelle trassa le 29 may 1740 - 44 ?? prie Dieu pour son ame"
+
Egli 151.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, IHS et cœur. ''Ici git le Rnd. Mathias Dechamps curé d'Ouffet décédé en juin 1772''
+
Egli 152.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, IHS et cœur. ''Ici git le Rnd. Laque Leruse chanoine d'Ouffet décédé le 3 novembre 1788''
+
Egli 154.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, ''priez pour l'âme de mon père décédé le 9 juin 1846'', J.P.J. Vrancken curé d'Ouffet
+
Egli 153.jpg|Croix funéraire ancien cimetière, ''priez pour l'âme de ma mère, décédée le 1 janvier 1850 à l'âge de 85 ans'', J.P.J. Vrancken curé d'Ouffet
+
CH1318.JPG|15-07-2015
+
</gallery>
+

Version actuelle en date du 22 mars 2023 à 19:15

Hoydar Otto Ouffet

Les parents d'Otto sont tchèques, originaires de Český Krumlov en Tchécoslovaquie où son père travaille dans une usine de pâte à papier, celle-ci l'envoie travailler en ???? dans une autre unité de production en Basse Autriche, à Röhrenbach en Basse Autriche. C'est là qu'Otto naît le ????, il a une sœur et cinq frères, bien que nés en Autriche, ils tous de nationalité thèque.


L'Autriche sous le nazisme est une période de l'histoire de l'Autriche, depuis l'annexion du pays par le Reich allemand le 12 mars 1938 — connue sous le nom d'Anschluss — jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale et le rétablissement de la République d'Autriche le 27 avril 1945.

La première république tchécoslovaque avait pris fin avec le départ en exil de son président, Edvard Beneš le 5 octobre 1938. Privée d'alliés et diminuée des Sudètes au profit de l'Allemagne nazie et de son bassin danubien au profit de la Hongrie, la deuxième République tchécoslovaque n'a duré que cinq mois et demi. Elle prend fin le 15 mars 1939 après le premier arbitrage de Vienne. Ce qui restait la partie tchèque, envahie par la Wehrmacht, devint un protectorat allemand le 21 mars 1939 ; la Slovaquie devînt un État-satellite du Reich et la Ruthénie fut annexée par la Hongrie.

La domination nazie en Autriche dure sept ans et est suivie d'une occupation alliée de dix ans, jusqu'au 15 mai 1955 où le pays retrouve sa souveraineté par la signature du traité d'État autrichien, suivi du retrait des troupes alliées.

En ????, n'ayant pas la nationalité autrichienne, la famille doit retourner dans son pays d'origine, à