Beaupain-Malherbe D199 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
Le couple habitait à Ouffet. Où ?  
 
Le couple habitait à Ouffet. Où ?  
  
Coïncidence troublante, le docteur Alphonse Guillaume CLOSSET s'installe au 52 actuel de la rue du Village en 1875, année du décès de Charles BEAUPAIN : ce n'est donc peut-être pas, comme nous l'avons écrit auparavant, Alphonse Guillaume CLOSSET qui fit construire la maison sise à cet endroit. Pour rappel, c'est le docteur Henri DEGIVE qui succédera à Alphonse Guillaume CLOSSET.  
+
Coïncidence troublante, le docteur Alphonse Guillaume CLOSSET s'installe au 52 actuel de la rue du Village en 1875, année du décès de Charles Théodore BEAUPAIN : ce n'est donc peut-être pas, comme nous l'avons écrit auparavant, Alphonse Guillaume CLOSSET qui fit construire la maison sise à cet endroit mais Charles Théodore BEAUPAIN. Pour rappel, c'est le docteur Henri DEGIVE qui succédera à Alphonse Guillaume CLOSSET.  
  
 
Ce point reste à éclaircir et j'invite nos agents discrets à se mettre en piste.
 
Ce point reste à éclaircir et j'invite nos agents discrets à se mettre en piste.

Version du 11 juillet 2021 à 09:05

28.10.2020
28.10.2020

Cimetière d'Ouffet Tombe D199


Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Sépulture de la famille Beaupain-Malherbe


La concession de cette tombe n'a malheureusement pas été renouvelée, pourra-t-on sauver cette sépulture ? Elle fait partie de l'histoire de la commune et la stèle est intéressante et en bon état.


Le docteur Charles Théodore BEAUPAIN est né à Bovigny en 1823 et décède à Ouffet le 6 août 1875 à seulement 52 ans.

Son acte de mariage le cite comme docteur en médecine, en chirurgie et en accouchement.

Il épouse à Ouffet, le 17 décembre 1855, Marie Catherine Sophie MALHERBE, née à Andenne en 1831.

Le couple habitait à Ouffet. Où ?

Coïncidence troublante, le docteur Alphonse Guillaume CLOSSET s'installe au 52 actuel de la rue du Village en 1875, année du décès de Charles Théodore BEAUPAIN : ce n'est donc peut-être pas, comme nous l'avons écrit auparavant, Alphonse Guillaume CLOSSET qui fit construire la maison sise à cet endroit mais Charles Théodore BEAUPAIN. Pour rappel, c'est le docteur Henri DEGIVE qui succédera à Alphonse Guillaume CLOSSET.

Ce point reste à éclaircir et j'invite nos agents discrets à se mettre en piste.


Pour info : le couple BEAUPAIN-MALHERBE a une fille, Marie Emerence née en 1858 qui elle aussi décèdera très jeune, à 17 ans, le 8 décembre 1875 la même année que son père et inhumée à ses côtés.

Retour au _____ Vieux cimetière d'Ouffet