Bacasable 10 : Différence entre versions

De Wikihuy
Aller à : navigation, rechercher
(Page blanchie)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
 +
==Guerre 40-45 Ouffet==
 +
 +
===Le monument===
 +
 +
Ce monument, en forme d'une croix et haut d'un mètre soixante, a pu être réalisé grâce à la générosité de la population et au travail fourni par les ouvriers communaux.
 +
 +
Contrairement à d'autres, le monument aux Morts de la Seconde Guerre Mondiale d'Ouffet est l'œuvre de tous et a été entièrement réalisé par des bénévoles :
 +
 +
L'architecte, ? Renard de Jemeppes, père de maître André Renard notaire à Ouffet en a réalisé les plans.<br>René Gérard, maçon-tailleur de pierres, prodigua les conseils techniques.<br>Les pierres du pays généreusement fournies par des maîtres de carrières, monsieur Hans pour le grès, monsieur Darschot pour le petit granit.<br>Monsieur Louis Prévot, transporteur à Ouffet en a assuré la livraison à pied d'œuvre.<br>Messieurs Richard Gruslin et Joseph Rouxhe ont acheminé les matériaux.<br>Les maçons Giovanni Lorenzutti et Raymond Laroix ont construit le mémorial et monsieur Albert Trine s'est occupé de l'éclairage.

Version du 5 octobre 2022 à 15:38

Guerre 40-45 Ouffet

Le monument

Ce monument, en forme d'une croix et haut d'un mètre soixante, a pu être réalisé grâce à la générosité de la population et au travail fourni par les ouvriers communaux.

Contrairement à d'autres, le monument aux Morts de la Seconde Guerre Mondiale d'Ouffet est l'œuvre de tous et a été entièrement réalisé par des bénévoles :

L'architecte, ? Renard de Jemeppes, père de maître André Renard notaire à Ouffet en a réalisé les plans.
René Gérard, maçon-tailleur de pierres, prodigua les conseils techniques.
Les pierres du pays généreusement fournies par des maîtres de carrières, monsieur Hans pour le grès, monsieur Darschot pour le petit granit.
Monsieur Louis Prévot, transporteur à Ouffet en a assuré la livraison à pied d'œuvre.
Messieurs Richard Gruslin et Joseph Rouxhe ont acheminé les matériaux.
Les maçons Giovanni Lorenzutti et Raymond Laroix ont construit le mémorial et monsieur Albert Trine s'est occupé de l'éclairage.