François Amel

De Wikihuy
Révision de 20 mai 2014 à 13:35 par Epnhuy (discuter | contributions) (Ajout photo)

Aller à : navigation, rechercher
François Amel

François Amel est un jeune artiste de 28 ans, né le 26 septembre 1985 à Huy.

Artiste de variétés françaises, c'est dès sa plus tendre enfance que François découvre sa passion pour le chant.

C’est à l’âge de 6 ans qu’il commence ses premiers concerts et commence également à chanter ses premiers solo.

En 2005, François découvre sa première expérience en studio d’enregistrement où il enregistre une reprise de la célèbre chanson Mon seul amour (chanson des serpents noirs) et mon amant de saint-Jean (reprise de la chanson de Lucienne Delyle).

En novembre 2006, François enregistre son premier CD On va s’aimer, tout en continuant à chanter et à assumer des bals et des animations musicales.

Fin janvier 2010, un nouveau CD voit le jour : Si je pouvais, un moment de pur bonheur.

Fin décembre 2010, un nouvel album opus nait : Au coin du feu.

Depuis lors François arpente les routes, podiums, scènes et interviews radio pour aller à la rencontre du public et des personnes qui apprécient ses chansons.

Le 17 novembre 2011, il passe dans l'émission Wallons-Nous? sur la RTBF Trois. Le 15 Janvier 2011, il participe comme choriste (Au forum de Liège) au spectacle Daniel Balavoine avec nous, un concert live où chanteurs, chanteuses, musiciens, danseuses, choristes se mobilisent pour rendre hommage à l’œuvre de Daniel Balavoine.

Le 31 mai 2012, François participe au Grand prix de la chanson Wallonne sur la RTBF, une belle aventure qui débouche sur 2 singles avec des titres que François a interprété lors de ce Grand prix :

  • Eva Jane et François Amel chantent Noël
  • Évasion.

François Amel a été interviewé sur Vivacité Liège (dans les nouveaux studios de la média rives) dans l'émission Li Sîze walone le Lundi 22 Octobre 2012.

Sa plus grande joie est bien sur de voir un public heureux en sa compagnie.